Saul Steinberg Lithographie originale signée numérotée sur velin d'Arches art

Saul Steinberg Lithographie originale signée numérotée sur velin d'Arches art

Saul Steinberg Lithographie originale signée numérotée sur velin d'Arches art

Affiche luxe sur vélin 1977 Signée au crayon en bas à droite Numérotée sur 150 ex. Format 78 x 60 cm. Imprimée sur velin d'Arches.

À l'université de Bucarest. Avant de s'inscrire quelque temps plus tard au Regio Politecnico. Où il obtient en 1940. Durant ces années à Milan.

Il publie des dessins satiriques dans la revue Bertoldo. Son esprit très incisif y est déjà présent et remarqué puisque son travail paraît dans les revues Life. Italiennes le poussent à émigrer vers les États-Unis. Où il commence dès 1941.

À publier dans le New Yorker. Cette association perdurera pendant près de soixante ans et Steinberg produira 90 couvertures du magazine, 635 schémas et publiera près de 1200 de ses uvres qui élèveront son langage graphique populaire au rang de véritable art. Sa première exposition personnelle se tient à la galerie Wakefield en 1943. Trois ans plus tard, il figure parmi les Quatorze Américains à être exposés au Musée d'Art Moderne de New York. En compagnie d'Arshile Gorky.

Il devient un véritable ambassadeur de l'art américain dans le monde et s'engage dans une longue série d'expositions en galerie, dans les plus grands musées, expositions américaines ou internationales. Son travail est de nombreuses fois exposé à la galerie Maeght , Paris.

Steinberg utilise un large éventail de moyens, se servant de plusieurs médias en même temps sur une simple image crayon, crayon de couleur, fusain, huile, gouache, aquarelle, collage, etc. L'idée du déguisement étant un point central de son uvre, Steinberg utilise donc le masque puisque, pour lui, chacun porte un masque, réel ou métaphorique.

Son travail le plus célèbre, la couverture du 29 mars 1976. Du New Yorker où il trace une carte de Manhattan.

Qui fait référence à une géographie mentale, le place au rang d'artiste le plus aimé des Américains, et plus particulièrement, des New-yorkais. L'extraordinaire et débordante imagination de Steinberg lui a permis d'explorer les systèmes sociaux et politiques, les faiblesses humaines, la géographie. La langue, et l'art lui-même. Personnelle, où l'écrit prend valeur de dessin, son art se teinte d'ironie et d'affection mais toujours d'une virtuosité maîtrisée.

Il fabrique des documents , passeports, diplômes et autres certificats qui lui ouvriront toutes les portes de l'art. Saul Steinberg est mort en 1999.

L'item "Saul Steinberg Lithographie originale signée numérotée sur velin d'Arches art" est en vente depuis le dimanche 22 janvier 2017. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures".

Le vendeur est "artdac" et est localisé à/en paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.


Saul Steinberg Lithographie originale signée numérotée sur velin d'Arches art